Neisti frá Hávarsstödum

Neisti frá Hávarsstödum

Cette anné encore nous travaillerons avec l'élevage de chevaux Islandais du Schlossmatt, avec un étalon que Sophie et Martin ont importé d'Islande, voila ce qu'ils en disent :

 

Neisti frá Hávarsstödum
Noir, né en 2003

Glampi frá Vatnsleysu

Smári frá Borgarholi

Albina frá Vatnsleysu

Nutid frá Enni

Már frá Enni

Dam frá Enni

 

Neisti est un jeune étalon que nous avons importé d’Islande en mai 2009. Nous avons été séduits par sa personnalité attachante et ses allures puissantes et relevées.
Neisti est un fils du célèbre Glampi frà Vatnsleysu. Glampi est un étalon hors du commun qui a eu beaucoup de succès en Islande, en élevage et en sport. Doté d’un mouvement extraordinaire au tölt et au trot, ses allures sont très impressionnantes.
Il a déjà beaucoup de descendants qui font parler d’eux en Islande mais sa lignée n’est pas encore beaucoup représentée sur le continent. Glampi est jugé à  8,35 (9 au trot, tempérament caractère et attitude sous le cavalier ; 8,5 au tölt).

Neisti a été jugé au printemps 2010 avec la note finale de 7,78. (Tölt 8, trot 8, Temp caractere 8, attitude sous le cavalier 8, tölt de travail 8,5)…… . Il présente des allures claires avec beaucoup d’action, rappelant un peu l’image de son père.
Il est très facile à monter et très léger dans la main. Il aime travailler et donne énormément à son cavalier.
Un de ses demi frère, (également fils de Glampi), Baltazar vom Freyelhof a représenté l’équipe d’Islande aux CM 2009 et finit 10ème aux 5 allures et 2ème au combiné 5 allures.

Neisti à 5 ans


Neisti à 4 ans

 
 

Descendante de Neisti

Descendant de Neisti

Descendants de Neisti